agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > CFMI > Centre de Formation de Musiciens Intervenant à l'Ecole

Centre de Formation de Musiciens Intervenant à l'Ecole

 

Actualités

Le DUMI est revalorisé au niveau II (consultez l'arrêté publié au JO), les prochains lauréats verront cette mention apposée sur leur diplôme. Nous conseillons aux musiciens intervenants déjà diplômés de joindre à leur DUMI la fiche descriptive du RNCP.



Le CFMI de l'Université Lyon 2 accueille en formation des musicien.nes confirmé.es, aux parcours diversifiés. Sa mission historique est de les préparer à intervenir dans les écoles primaires pour y assurer une éducation musicale de qualité, en partenariat avec les professeur.es des écoles et en lien avec les acteurs/trices artistiques et culturel.les du territoire.
Le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant à l’école (DUMI) est délivré après deux années de formation. La seconde année peut être effectuée par la voie de l’apprentissage, si l’étudiant.e est recruté.e par un employeur.
En complément du DUMI, le CFMI de l'Université Lyon 2 propose également le DUMUSIS (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant Spécialisé) et le parcours de Master Pratiques Musicales, Transmission et Développement Local (PMTDL) qui peut être adossé à la préparation au DUMI.
Le CFMI d
e l'Université Lyon 2 a également une fonction de pôle de ressources notamment à travers la formation professionnelle continue, l’animation de réseaux, l’édition et le conseil. Lire la suite...

mise à jour le 13 octobre 2017


Emploi du temps DUMI et Master

Stages de formation professionnelle continue 2018

[legende-image]Facebook[/legende-image] [legende-image]YouTube[/legende-image][legende-image]Pearltrees[/legende-image]

Université Lumière Lyon 2