- Bureau DEM 215b, bâtiment Déméter, campus BDR
- Salle B.132 bâtiment B, campus PDA
- Salle des personnels M.003, site Rachais
- CFMI, Salle Mômeludies, bureau de l’administration, site du Vinatier, Bron
Le 18 novembre prochain, de 9h à 16h30, les étudiants et étudiantes de l’UFR LESLA sont appelés et appelées aux urnes pour élire leurs représentantes et représentants au sein du Conseil d’UFR. Une occasion unique de peser sur les décisions qui façonnent votre quotidien universitaire : programmes, modalités d’examen, vie étudiante et bien d’autres !
- Voter
-
Pourquoi voter ?
Le Conseil d’UFR (CUFR) est une instance clé dans la gestion de votre scolarité ! Ses membres sont issus du corps professoral, du personnel administratif, de partenaires de l'UFR et… d'étudiantes et étudiants ! Ensemble ils débattent de sujets essentiels à la vie de l’UFR, tels que, l’offre de formation, les modalités de contrôle des connaissances, les jurys, la vie étudiante, l’utilisation du budget, le positionnement de l’UFR sur des sujets d’actualités...
Voter, c’est donc s’assurer que vos préoccupations et vos idées soient portées par des représentantes et représentants légitimes et engagés.
Qui peut voter ?
Toutes les étudiantes et tous les étudiants de l’UFR LESLA sont invités à voter (dans certains cas, il faut que vous en fassiez la demande, consultez la liste des électeurs pour savoir si vous êtes déjà inscrite ou inscrit sur les listes).
Comment voter ?
Rien de plus simple : Munissez-vous de votre carte étudiante ou d'un certificat de scolarité de l'année en cours et rendez-vous le 18 novembre, entre 9h et 16h30, dans l'une des salles suivantes :
- Bureau DEM 215b, bâtiment Déméter, campus BDR
- Salle B.132 bâtiment B, campus PDA
- Salle M.003, site Rachais
- CFMI, Salle Mômeludies, bureau de l’administration, site du Vinatier, Bron
- Se présenter
-
Qui peut se présenter ?
Tout étudiant inscrit sur la liste électorale peut présenter sa candidature pour les élections.
Une belle opportunité pour celles et ceux qui souhaitent s’investir dans la vie de notre UFR !Comment présenter sa liste ?
Envie de vous engager ? Voilà quelques règles à respecter pour présenter votre liste
- Il y a une huit sièges à pourvoir : la liste doit contenir de huit à seize noms, la moitié de titulaires et l’autre moitié de suppléants.
- Elle ne doit comprendre que des étudiantes et étudiants de l’UFR LESLA (note : la liste peut mélanger des étudiantes et étudiants de tous les départements de l’UFR)
- La liste doit être établie par ordre préférentiel.
- La parité femme-homme doit être respectée, aussi bien dans la liste des titulaires que dans celle des suppléants. De plus, la liste étant établie par ordre préférentiel, il convient de respecter une alternance entre candidats hommes et femmes.
- Le mandat est de deux ans et l'université valorise l'engagement étudiant par l’octroi d’un bonus sur votre second semestre
- L'un des membres doit être désigné comme délégué, qui déposera la liste collégiale
Vous avez réuni toutes ces conditions ? Alors vous avez jusqu’au 6 novembre, 17h pour présenter votre liste et éventuellement déposer votre profession de foi (une page A4 recto-verso maximum) à l'adresse mail : pascal.cornet@univ-lyon2.fr [Responsable administratif de l'UFR]
Pour plus de détails sur le dépôt de candidatures, la période de campagne et le fonctionnement des élections, l'arrêté électoral. - Connaitre les résultats
-
Les résultats des élections seront annoncés au maximum trois jours après la date du vote, et seront consultables sur cette même page.
Bien plus qu’un simple geste citoyen
Ces élections sont bien plus qu’une formalité : elles sont l’expression de votre engagement dans la construction de votre environnement universitaire. En votant, vous contribuez à façonner une UFR à votre image, dynamique et attentive à vos besoins.
Alors, le 18 novembre, faites entendre votre voix !
Pour de plus amples informations sur ces élections, rendez-vous sur la page des élections au sein des conseils de composantes.
Informations pratiques
Lieu(x)
Tous les sites de l'Université