Publié le 30 janvier 2024 Mis à jour le 30 janvier 2024
le 11 février 2024
Hors les campus
de 13h30 à 18h

Le musée des Beaux-Arts a initié un projet original en partenariat avec le master Musiques appliquées aux Arts visuels (MAAAV) de l’Université depuis plus de 15 ans, de jeunes compositrices et compositeurs sont invités à créer une composition musicale en regard sur une oeuvre d’art.

Cette édition est en lien avec la thématique de la ruine à partir des œuvres de leur choix, des collections permanentes à l’exposition Formes de la ruine. Du classique au jazz, de l’électro au contemporain, déambulez librement au sein des collections du musée.

Au programme : 15 créations musicales seront interprétées entre 13h30 et 18h par plusieurs dizaines d’interprètes (chant et instruments).
Pour découvrir l’intégralité du parcours musical, dans les collections et dans l'exposition, merci de prendre un billet pour l’exposition.

Le master MAAAV

Le master Musiques appliquées aux arts visuels (MAAAV) est une formation très spécifique et unique dans le paysage universitaire français. Il accueille chaque année une promotion de 16 étudiantes et étudiants compositeurs, se destinant aux métiers de la musique à l’image : Cinéma (animation, prise de vue réelle, documentaire), jeu vidéo, publicité, émissions télévisuelles, monde du multimédia.
→ En savoir plus

Hors les campus