Publié le 11 février 2020 Mis à jour le 5 janvier 2021
le 9 janvier 2020
Hors les campus

L'action menée par le département Musique et Musicologie a été labellisée Cordées de La Réussite en 2019.

Le Département Musique et Musicologie, qui réunit les acteurs de l'enseignement musical dans l'académie, a établi une liaison, entre les lycées porteurs d'un enseignement musical et les étudiants musiciens de licence, grâce au concours de Sabine Terret-Vergnaud, responsable du master 1 MEEF.

Dans une démarche d'orientation active, les enseignants et les étudiants du département Musique et Musicologie partent à la rencontre des lycéens.

- jeudi 9 janvier 2020: Neuville sur Saône
Lycée Rosa Parks avec la visite d'un lycée de Villefranche sur Saône

- vendredi 17 Janvier 2020 : Lycée Lumière (Lyon 8è), Lycée Georges Brassens (Rive de Gier) et lycée St Exupéry (Lyon 4è)

Les étudiants ont monté, dans le cadre de leur enseignement PPPM (Projet de Pratique Personnelle Musicale) des projets musicaux. Ils se produiront devant les lycéens.

En savoir plus sur les PPPM

Hors les campus