Mise à jour le 14 mai 2020
L’Unité de Formation et de Recherche des Lettres, Sciences du langage et Arts (Musicologie, Arts du spectacle) offre des formations qui couvrent tout le spectre des études universitaires, du DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires, préparé à la Formation continue Lesla) au Doctorat (soutenu dans le cadre de l’Ecole doctorale 3LA).

Les étudiantes et étudiants (plus de trois mille chaque année) s’y répartissent dans quatre départements * assurant la formation initiale et un service de formation continue. Articulés aux travaux de recherche de laboratoires spécialisés en sciences humaines, les enseignements dispensés mènent à des débouchés variés: métiers de la culture, de la création et du spectacle vivant, métiers de la médiation et de la rédaction, métiers de l’enseignement.

L’UFR comprend également un Centre de Formation des Musiciens Intervenants à l’Ecole (CFMI) qui propose à des musiciens ayant une qualification professionnelle une formation les destinant à travailler dans le cadre de l’école maternelle et élémentaire.
Grâce à l’investissement des équipes pédagogiques de l’UFR, les résultats aux concours nationaux reflètent un haut niveau d’exigence. Vous trouverez dans cette UFR l’encadrement propice au déploiement de vos potentialités.

* Les départements:
Retrouvez nos formations :
Arts de la Scène, de l'Image et de l'Écran
Lettres
Musique et Musicologie
Sciences du langage - FLE