Mise à jour le 03 nov. 2020

Le département

Le département Musique & Musicologie a pour vocation de former les étudiants à la pratique musicale (théorie et pratique musicales, formation de l’oreille, écriture…), à la musicologie (histoire de la musique, analyse des langages musicaux, esthétique…) et à la création musicale.
Situé au cœur de la ville, il offre aux étudiants la possibilité d’évoluer progressivement sur un campus dédié, dès la 1ère année de licence. L’équipe pédagogique du département les accompagne et les soutient dans la réalisation de leur projet professionnel tout au long de leur cursus.
Un cursus aménagé est proposé aux étudiants qui ne posséderaient pas les attendus.(ex APEM)

Direction et
responsables pédagogiques

Direction du département