Mise à jour le 10 avr. 2020
Publié le 10 avril 2020 Mis à jour le 10 avril 2020
Les tables truculentes dévorent un secret mielleux : une anthologie des textes culinaires du XVIIe siècle

Couverture anthologie
Couverture anthologie
Dans le cadre d'un séminaire de spécialité de licence 3, nos étudiant.es en Lettres modernes et Lettres appliquées ont recueilli une anthologie de textes culinaires du XVIIe siècle.

Intitulée Les tables truculentes dévorent un secret mielleux, elle a été réalisée sous la supervision de leur enseignante, Edwige Keller-Rahbé, et a fait l'objet d'une présentation publique le 27 octobre 2017, lors de la Rencontre des promotions de Lettres. Les participants étaient ensuite invités à goûter le vin des dieux...Nous sommes heureux de vous faire découvrir cette anthologie, qui réjouira les yeux comme les papilles : il suffit de cliquer ici

Tlemcen ou les lieux de l'écriture : un parcours de lecture

Tlecem
Tlecem
Dans le cadre d'un séminaire de spécialité de Licence 3 portant sur la littérature francophone, Mariem Berhouma, Sami Bouzid, Elsa Cerf, Anissa Kaouel et Rémy Sébille ont composé un parcours de lecture dans Tlemcen ou les lieux de l'écriture, de Mohammed Dib.

Ce parcours a été réalisé sous la supervision de leur enseignante, Touriya Fili-Tullon, et a fait l'objet d'une présentation publique le 27 octobre 2017, lors de la Rencontre des promotions de Lettres.
Nous sommes heureux de vous faire découvrir ce livre, qui rend hommage, par l'acte critique, au grand écrivain algérien.

Pour le lire, il suffit de cliquer ici