Mise à jour le 07 avr. 2020
Publié le 7 avril 2020 Mis à jour le 7 avril 2020

L'invitation au voyage

Cette année, la rencontre des promotions de Lettres s'est déroulée le vendredi 16 novembre 2018, de 18h à 21h30, au Grand Amphi. Le thème en était l’invitation au voyage, qu’il soit dépaysement géographique ou chronologique, voyage par les mots ou par les arts, voyage intérieur ou frottement avec l’ailleurs, invitation au rêve ou à d’autres réalités.

Prologue : des livres à la sculpture
Stéphanie Gerbaud, sculpteure et ancienne étudiante de Lettres modernes à Lyon 2.

Aller là-bas vivre ensemble
Partir étudier :  Anaelle Perilhon et Elise Picandet, étudiantes en Master, parties en 2017-2018.
Venir étudier : Agnès Fontvieille et les étudiant.e.s du Master Lettres Modernes à l'International.
Aller simple pour Goyave, cœur battant d'André et Simone Schwarz-Bart (vidéo) : Fanny Margras,  doctorante Lyon 2 – Université des Antilles (Guadeloupe)

Voyager par les mots
Les statues racontent l’Iliade, Marie-Karine Lhommé, Sarah Betite, et les étudiant.e.s de L2 Lettres modernes. Avec un accompagnement de Marine Bonnetain au violon.
Par delà l'exil... Les mots -  Chloé Dubreuil et les étudiant.e.s de  L1 Portail Langages et communication.

Voyages à domicile
Dans les forêts de Sibérie, François Géal - UE d’ouverture de L2
Voyager en bas de chez soi, Yannick Chevalier et les étudiant.e.s de L1 Portail Humanités : "Langues, Territoires, Représentations"

Épilogue : des mots à la danse