Publié le 9 mars 2023 Mis à jour le 17 mars 2023
le 22 mars 2023
Campus Berges du Rhône
de 18h30 à 20h30

Le département Asie accueille l'assistante à la réalisation, Bérengère Archambault De Beaune le mercredi 22 mars pour une Master Class sur les métiers d'assistant.es à la réalisation du cinéma et audiovisuel.

Bérengère Archambault De Beaune nous fait l’honneur de nous offrir une MasterClass sur les métiers d'assistant.es à la réalisation du cinéma et audiovisuel.
Date : mercredi 22 mars 18h30-20h30
Lieu : Amphithéâtre Laprade (campus Berges du Rhône)

Découvrez les métiers d'assistant.es à la réalisation du cinéma et de l'audiovisuel avec la Masterclass animée par la talentueuse Bérengère Archambault De Beaune, professionnelle reconnue dans l'univers du cinéma. Cette session à l’amphi Laprade, Campus Berges du Rhône, est l'occasion unique pour tout.es les passionné.es de cinéma et d'audiovisuel de découvrir les différentes facettes des métiers d'assistant.e réalisateur/trice et d'évoquer les autres métiers du plateau, ainsi que les enjeux actuels de ces métiers dans l'industrie cinématographique.

Bérengère Archambault De Beaune, diplômée d'un Master Professionnel Information et Communication spécialité audiovisuel Institut de la Communication et des Médias (Université Stendhal, Grenoble III). Elle a également étudiée en Angleterre et aux Etats-Unis (UCLA). Bérengère Archambault De Beaune est une professionnelle chevronnée dans le domaine, qui a travaillé sur de nombreux projets de films et de séries Françaises et Américaines (Emily in Paris, One day, Victor et Célia, Django, Disparue ...).
Au cours de cette Masterclass, Bérengère Archambault De Beaune partagera avec vous ses astuces et ses conseils pour vous aider à mieux comprendre les rouages du monde du cinéma. Elle vous dévoilera les secrets des métiers d'assistant.e à la réalisation, en vous proposant des exemples concrets tirés de ses projets les plus marquants. La Masterclass s'adresse à tous.
Cette session unique est une opportunité rare pour apprendre auprès d'une professionnelle reconnue dans le domaine, et pour échanger avec des expert.es de l'industrie.
Rejoignez-nous le 22 mars de 18h30 à 20h30. Nous avons hâte de vous voir !

Cette nouvelle rencontre s'inscrit dans un cycle de MasterClass avec des profesionnel.les, afin de découvrir les différents métiers qui constituent le monde du cinéma :
29 mars 2023 Sarah Beaulieu Grand Amphi (Campus BDR)
5 avril 2023 Ciné-Sens Amphi Laprade (Campus BDR)
3 mai 2023 Vincent Cardona Grand Amphi (Campus BDR)

Vous êtes tout.es chaleureusement invité.es à participer à cette séance!

Retrouver toute l'offre de formation du département des Arts du Spectacle, de l'Image et de l'Écran en cliquant ici.

Campus Berges du Rhône

Amphi LAPRADE