Publié le 2 octobre 2023 Mis à jour le 13 octobre 2023
Campus Porte des Alpes
Mercredi 4 octobre de 18h à 20h30
Mercredi 18 octobre de 18h à 20h30

Embarquez dans le monde du cinéma avec la première Master Class de l'année universitaire 2023-2024 ! Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux.

Mercredi 4 octobre :

Une rencontre professionnelle de l'audiovisuel et du cinéma aura lieu le mercredi 4 octobre de 18h à 20h30 sur le Campus Porte Des Alpes en amphi Lumière. Cette rencontre sera l'occasion pour les étudiants et professionnels de l'audiovisuel et du cinéma de rencontrer le producteur Phillipe Djivas et d'échanger sur leurs expériences.

Philippe Djivas est producteur. Il a créé en 2003 la société Dynamo Production qui produit des films documentaires et de fiction pour audiovisuel et le cinéma (https://www.dynamoproduction.fr/).

En s'appuyant sur les exemples de plusieurs films qu'il a produits, Philippe Djivas nous présentera dans cette MasterClass les spécificités de la production de films impliquant des personnes en situation de handicap, devant ou derrière la caméra.

Cette rencontre est ouverte à tout.es, étudiant.es et professionnel.les de l'audiovisuel et du cinéma.

Un événement incontournable pour les professionnel.les et les étudiant.es de l'audiovisuel et du cinéma

Cette rencontre professionnelle est une occasion unique pour les professionnel.les et les étudiant.es de l'audiovisuel et du cinéma de se rencontrer et d'échanger sur leurs expériences. C'est aussi un moment privilégié pour découvrir les différentes associations et acteurs de l'audiovisuel et du cinéma sur Lyon.

Mercredi 18 octobre 18h - 20h30 :

Rarement mis en avant, le montage son est cependant une dimension centrale de la création cinématographique.

Marie Moulin est une monteuse son reconnue dans la profession. Elle a contribué à de nombreux longs-métrages, tant en diction qu’en documentaire (Kaamelott, volet 1, L’Insoumis, Davis et Mme Hansen, etc…). Elle viendra présenter son métier de monteuse son et l’importance de cette dimension dans l’esthétique du film.

Elle illustrera son travail par des exemples issus des nombreux longs-métrages auxquels elle a contribué et détaillera toutes les étapes d’un exemple précis de montage son qu’elle a réalisé.

Programme des prochaines MasterClasses et interventions professionnelles à venir
- Mercredi 25/10 - 18h-20h30 (Amphi Lumière) : MasterClass d'Aymerick Eustache sur le mixage son.
- Mercredi 8/11 - 18h-20h30 (à préciser) : Rencontre avec l'association CinéSens (https://www.cine-sens.fr/).

NB : Les deux séances du 18 et 25 formeront un bloc sur la post-production son.

Campus Porte des Alpes

Amphi Lumière