agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > UFR > Renouvellements des représentant.es des personnels (collège B) au conseil de l'ESPE *

Actualité du 15 janvier 2019
de 9h à 16h

Renouvellements des représentant.es des personnels (collège B) au conseil de l'ESPE *

 

Vie de l'établissement, *Agenda universitaire, *Actualités universitaires

* École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE)

Élections, vote

Élections, vote

Accès direct : sièges à pourvoir et mode de scrutin | calendrier | ESPÉ

L'école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPÉ) de l'académie de Lyon a été créée par arrêté ministériel du 30 août 2013 au sein de l'université Lyon 1.
Des élections pour le renouvellement des représentant.es des personnels relevant du collège B au conseil de cette école ont le mardi 15 janvier 2098, selon les modalités précisées dans l'arrêté électoral ci-contre.


Proclamation des résultats du scrutins du 15 janvier 2019 [PDF - 325 Ko] :
élections au conseil de l'ESPé - collège B - maître.sses de conférences et assimilé.es
 
 

SIÈGES À POURVOIR ET MODE DE SCRUTIN

Ce sscrutin vise à pourvoir 2 sièges dans le collèges des maître.sses de conférences et des personnels assimilé.es (collège B).

Les élections s'effectuent au scrutin de liste à la représentation proportionnelle à un tour avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste sans panache.
Pour tout savoir sur la durée des mandats et les conditions d'éligibilité, listes électorales et conditions d'exercice du droit de suffrage, candidatures, parité, communication, propagande et diffusion de courriers électroniques, bureaux de vote, procurations, proclamation des résultats, contestations et recours, reportez-vous à l'arrêté électoral [PDF - 547 Ko].
 

CALENDRIER

  • affichage des listes électorales au plus tard le vendredi 21 décembre 2018
  • date limite de dépôt des candidature le lundi 7 janvier 2019 à 12h
  • dépôt des procurations originales auprès des centres de procurations jusqu'au lundi 14 janvier 2019 à 12h
  • date du scrutin le mardi 15 janvier 2019

EN SAVOIR PLUS SUR L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DU PROFESSORAT ET DE L'ÉDUCATION (ESPÉ)

L'ESPE a pour vocation de former les futur.es enseignant.es et les enseignant.es en poste mais aussi les étudiant.es se destinant à d'autres métiers de l'éducation et celles et ceux souhaitant développer des compétences dans le domaine de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Plus d'infos

Le conseil de l'ESPE se compose notamment de représentant.es élu.es des personnels et des usager.es ainsi que de personnalités extérieures, dont certaines sont désignées par le recteur d'académie. Le/la Président.e du conseil est élu.e parmi ces dernières.
Le conseil de l'école adopte les règles relatives aux examens et les modalités de contrôle des connaissances. Il adopte le budget de l'école et approuve les contrats pour les affaires intéressant l'école. Il soumet au conseil d'administration de l'Université la répartition des emplois et est consulté sur les recrutements.
Les règles relatives à la composition et au fonctionnement du conseil de l'école sont fixées par décret.

Type :
Elections

mise à jour le 21 mai 2019


À consulter

Arrêté 2018-E39 [PDF - 547 Ko] du 17 décembre 2018 relatif au renouvellement partiel des représentant.es des personnels du collège B au conseil de l'ESPE de l'Académie de Lyon

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2