Mise à jour le 24 mars 2020
Publié le 24 février 2020 Mis à jour le 24 mars 2020

Les inscriptions s’effectuent auprès du CFMI - Université Lumière Lyon 2 en retournant le bulletin d’inscription au plus tard à la date précisée sur la fiche descriptive propre à chaque formation.

Quelques actions co-organisées avec d’autres organismes peuvent nécessiter une inscription spécifique auprès de ces établissements.

Les inscriptions ne sont définitives qu’après étude de votre candidature et réception d’une notification de prise en charge ou d’un chèque par formation correspondant au montant des droits d’inscription et libellé à l’ordre de « Agent comptable de l’Université Lumière Lyon 2 ». Les inscriptions sont confirmées par mail.

Un courrier de convocation est adressé une quinzaine de jours avant le début de la formation.

Les demandes d’annulation doivent être formulées par écrit. En cas de désistement supérieur à quinze jours ouvrés avant le début de la formation, aucune retenue ne sera effectuée. En cas de désistement inférieur à quinze jours ouvrés ou en cas d’absence totale ou partielle au cours de la formation, la totalité des droits d'inscription restera due. Seuls les cas de force majeure justifiés officiellement par courrier avant la fin de la formation ne donneront pas lieu à facturation ou à encaissement du chèque.

Les possibilités de financement

1. Le plan de développement des compétences

Sa mise en œuvre relève de la décision pleine et entière de l’employeur. Tout.e salarié.e peut prendre l’initiative de demander à suivre une formation prévue par le plan de développement des compétences.
Pour plus d’informations, rapprochez-vous de :

• votre employeur,
  • l’AFDAS, pour les artistes-auteur/trices et les salari.és intermittents du spectacle,
  • l’URSSAF, pour les auto-entrepreneur/euses.

2. Le Pôle Emploi

3. Vos fonds propres

Financement à titre individuel possible en cas de refus de prise en charge.