Publié le 10 septembre 2021 Mis à jour le 10 septembre 2021

Accueil des étudiants internationaux- sept 21

Vous vous préparez à arriver en France pour suivre la formation dans laquelle vous avez été admis.e à l’Université Lyon 2. La situation sanitaire actuelle nécessite la mise en place d’un protocole sanitaire strict.

1-     Si vous êtes vacciné.es :

Si votre vaccin est reconnu (liste jointe au message), vous pouvez désormais venir sur le territoire français sans devoir justifier d’un motif impérieux et sans conditions d’isolement à l’arrivée.

Vous devrez fournir un justificatif de vaccination complète et une attestation sur l'honneur d'absence de symptôme d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé dans les 14 jours précédant le départ. Ces documents devront être présentés dès votre arrivée dans l’Espace Shengen.

2-     Si vous n’êtes pas vacciné.es :

Nous vous recommandons fortement d’obtenir un schéma complet de vaccination avant votre arrivée en France.

Vous trouverez ci dessous un  flyer (rédigé en français, en anglais et en espagnol)  pour vous expliquer le protocole à respecter selon que vous arriviez d’un pays considéré en zone orange ou en zone rouge. Lisez-le attentivement.

Ce document indique le nombre de jours d’isolement à appliquer et donne des informations sur votre inscription à la sécurité sociale avant votre arrivée.

EN_FLYER ETUDIANTS INTERNATIONAUX
ES_FLYER ETUDIANTS INTERNATIONAUX