agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > LETTRES > Formations > Licences > Licences mention lettres (L2, L3) > Licence lettres modernes > LM : Une spécialisation au choix en 3e année

LM : Une spécialisation au choix en 3e année

 
En L3 du parcours Lettres modernes, l’étudiant.e a le choix entre trois cursus distingués par l’option de spécialisation disciplinaire, correspondant à différentes voies de formation.
Département de lettres : spécialisation

Département de lettres : spécialisation


Le cursus est choisi à la rentrée, au moment de l’inscription pédagogique. A ce moment-là, il est important de faire le bon choix.

Lisez attentivement les indications ci-dessous et n'hésitez pas à nous consulter si vous avez un doute sur l'option qui conviendra le mieux à votre projet professionnel ultérieur.

Option 1 « Spécialisation littéraire »

Cursus offrant la formation la plus complète en Lettres, ouvert à tout.e étudiant.e qui envisage ou non de s’orienter en Master vers la préparation des concours. Ce cursus offre les meilleures conditions de formation pour suivre ensuite la préparation aux concours de l’enseignement du second degré (CAPES, CAFE, Agrégation) dans le cadre du Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation).

» En particulier si vous voulez enseigner en collège-lycée ou devenir chercheur.e.
 

Option 2 « Langage et école »

Cursus offrant les meilleures conditions de formation pour suivre ensuite la préparation au concours PE (Professeur des écoles) dans le cadre du Master PE. Les cours spécifiques sont proposés par le département de Sciences du langage (Campus Porte des Alpes).
» Si vous voulez devenir professeur.e des écoles.
 

Option 3 « Didactique du FLE »

Cursus permettant d’intégrer ensuite un Master mention FLE. Les cours spécifiques sont proposés par le département de Sciences du langage (Campus Porte des Alpes).

» Si vous voulez enseigner à l’étranger ou à des publics dont le français n’est pas la langue première.

mise à jour le 18 septembre 2018


Contact

Responsable : Agnès Fontvieille
Université Lumière Lyon 2