agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > LETTRES > Formations > Licences > Licences mention lettres (L2, L3) > Licence lettres modernes

Licence lettres modernes

 
La Licence de Lettres modernes propose une formation en littérature et langue françaises du Moyen Âge à nos jours, ainsi qu’une ouverture aux littératures anciennes, francophones et étrangères.

Accès direct :
programme | classe européenne | architecture et programme | spécialisation en 3e année

Aperçu programme

La licence de lettres combine histoire littéraire, étude des genres (narration, poésie, théâtre), analyse et interprétation des textes. Elle vise à une connaissance approfondie de la langue française et de son évolution. Elle permet de développer des compétences en analyse, synthèse et argumentation, ainsi que des qualités de rédaction appréciées dans tous les domaines professionnels. Le cursus est complété par des enseignements de langues étrangères et anciennes, ainsi que par une option Français Langue Étrangère (3e année).

Licence en "classe européenne"

La licence Lettres modernes est associée au programme international MINERVE. Unique en France, il permet aux étudiant.es de renforcer les compétences disciplinaires de la licence de lettres, en italien. Ce dispositif apporte une ouverture à l'international, une double certification en langue et des perspectives d'emploi. Le parcours Minerve propose ainsi à chaque semestre de L2 et de L3 une UE spécifique (Parcours international Minerve Humanités italien).


mise à jour le 15 juillet 2019


Université Lumière Lyon 2