agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > CFMI > Le métier de musicien intervenant et ses évolutions

Actualité du 12 mars 2019
Mardi 12 mars après-midi
(merci d'envoyer vos suggestions de documents avant le 11 février)

Le métier de musicien intervenant et ses évolutions

 

Rencontre professionnelle

Depuis sa création en 1985, le CFMI de l’Université Lumière Lyon 2 inscrit son action en résonance avec les professionnel.les. Concevoir une formation adaptée, vous accompagner dans l’exercice de vos missions ne peut se faire sans concertation, sans interaction, sans ancrage dans le réel.
C’est tout l’objet de cette rencontre à laquelle nous vous invitons à Lyon ou à Besançon. Elle vise à interroger les enjeux du métier de musicien.ne intervenant.e et ses évolutions. Cette demi-journée d’information et d’échanges s’appuiera sur la présentation du nouveau référentiel métier, rédigé par le Conseil National des CFMI, en concertation avec les acteur/trices du champ professionnel, suite à la revalorisation du DUMI en 2017.
Ce répertoire définit la nature des activités et les compétences pouvant être mises en œuvre par la profession, aujourd’hui. Il a aussi vocation à la situer dans le paysage éducatif, artistique et culturel, à mettre en lumière son rôle de vecteur social, sa place centrale dans le développement culturel local. Loin d’être pensé comme un inventaire d’actions, il ambitionne une mise en perspective, un rappel des fondamentaux et des valeurs qui constituent votre cœur de métier : développer des pratiques et une démarche sans cesse renouvelées au service d’une démocratisation de l’éducation artistique et culturelle toujours d’actualité.
Cet espace de rencontre-débat se poursuivra par l’intervention de Michel Kneubühler, chargé d’enseignement à l’Université Lumière Lyon 2, qui cherchera à faire émerger de la discussion des pistes de réflexion. Pour conclure, vous aurez la possibilité de présenter des documents procurant une vision plus concrète de ces évolutions dans le cadre convivial d’un forum participatif.

Type :
Rencontres / débats
Lieu(x) :
Théâtre des Asphodèles,
17, rue Saint-Eusèbe à Lyon

mise à jour le 11 janvier 2019



Plan de formation professionnelle continue 2019

[legende-image]Facebook[/legende-image] [legende-image]YouTube[/legende-image][legende-image]Pearltrees[/legende-image]

Emploi du temps DUMI, Master et DUMUSIS

Plan d'accès

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2