agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > CFMI > Formation professionnelle continue non diplômante > Inscription et financement FPC > Inscription et financement

Inscription et financement

 

Les modalités d’inscription et d’annulation

L'inscription s’effectue auprès du CFMI de l'Université Lumière Lyon 2 en retournant le bulletin d’inscription au plus tard à la date précisée sur la fiche de présentation de chaque formation.
L'inscription n'est définitive qu’après étude de votre candidature et réception de la notification de prise en charge ou d’un chèque daté au premier jour de la formation demandée (un chèque par stage), à l’ordre de « Agent comptable de l’Université Lumière Lyon 2 », correspondant au montant des droits d’inscription.
L'inscription est confirmée par mail. Un courrier de convocation est adressé par voie postale une quinzaine de jours avant le début du stage.

Attention, quelques formations co-organisées avec d’autres organismes peuvent nécessiter une inscription spécifique auprès de ces établissements.
Les demandes d’annulation doivent être formulées par écrit. En cas de désistement supérieur à quinze jours ouvrés avant le début du stage, aucune retenue ne sera effectuée. En cas de désistement inférieur à quinze jours ouvrés ou en cas d’absence totale ou partielle au cours de la formation, la totalité des droits d'inscription restera due. Seuls les cas de force majeure justifiés officiellement par courrier avant la fin de la formation ne donneront pas lieu à facturation ou à encaissement du chèque.

Les possibilités de financement

     1. Le plan de formation de l’entreprise:
Mis en œuvre à l’initiative de l’employeur, les stages qui entrent dans le plan de formation peuvent bénéficier aux salarié·es en CDD ou en CDI.
Concernant les agents territoriaux, seules les formations co-organisées avec le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) peuvent être prises en charge par cet organisme.                                                                                                                                                                                          
     2. Le CIF (Congé Individuel de Formation) :
Ce droit permet aux salarié·es de suivre, à leur initiative et à titre individuel, une action de formation indépendamment de leur participation à des stages inclus dans le plan de formation de l'entreprise.      

     3. Les fonds propres de votre employeur

     4. Le Pôle Emploi
 
     5. Vos fonds propres : financement à titre individuel possible en cas de refus de
prise en charge.
 

mise à jour le 15 avril 2019


Responsable de la formation continue

 Laure-Anne TUILIER
la.tuilier(at)univ-lyon2.fr

Couverture du plan FPC 2019
Université Lumière Lyon 2