agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > LETTRES > Actualités / Vie du département > Conférence : Martin RUEFF

Actualité du 11 octobre 2019
11 octobre 2019 de 10h à 12h

Conférence : Martin RUEFF

 

Traduire, retraduire, situer, interpréter : Italo Calvino et le 18ème siècle

M RUEFF.png

M RUEFF.png

Le département des Lettres de l’ UFR LESLA et l’équipe de recherche  Passages XX-XXI Arts et Lettres (EA 4160) ont le plaisir d’accueillir le professeur Martin RUEFF, dans le cadre d'une conférence sur le thème : Traduire, retraduire, situer, interpréter : Italo Calvino et le 18ème siècle.


Martin RUEFF est professeur ordinaire de littérature au département de langue et littérature française modernes de l’Université de Genève. Ses travaux portent sur la pensée française du XVIIIe siècle (spé-cialement Jean-Jacques Rousseau), sur la philosophie morale ainsi que sur le domaine italien (Cesare Pavese). Spécialiste de théorie littéraire (Starobinski) et de théorie de la traduction, il vient en 2018 de retraduire l’œuvre romanesque d’Italo Calvino. Martin Rueff est également poète.

 

La rencontre sera animée par Martine Boyer-Weinmann, professeur de littérature XXème siècle, membre de Passages XX-XXI, dans le cadre de la formation à la recherche des étudiants de master.

La rencontre est ouverte à tous.
Lieu(x) :
Bâtiment Bélénos - salle B148

mise à jour le 8 octobre 2019


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2