agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > Musique et Musicologie > Parcours et formations > APEM : Année Préparatoire aux Etudes Musicales > APEM : Année Préparatoire aux Etudes Musicales

APEM : Année Préparatoire aux Etudes Musicales

 
L’Université Lumière Lyon2 a fait le choix de s’ouvrir à un public le plus large possible, et de s’enrichir de la diversité des univers dont proviennent ses étudiants.
Dans ce cadre, le département de Musique et musicologie a mis en place une Année Préparatoire aux Etudes Musicales (APEM) pour permettre aux musiciens amateurs ou professionnels, non-lecteurs, ou n’ayant pas de compétences théoriques suffisantes, d’acquérir le niveau d’entrer en L1. Cette année n’est pas une année de soutien, mais une année de cours intensifs musicaux et méthodologiques.

Ainsi, le fait de n’avoir que peu ou pas fréquenté les écoles de musique ou conservatoires n’est plus rédhibitoire pour envisager et réussir des études supérieures de musique. Cette année est également agréée par le CROUS, les étudiants boursiers y sont admis.

Une mise en garde cependant : nous demandons à tous nos étudiants candidats à l’APEM d’avoir une pratique  régulière de leur instrument, ou de la voix s’ils sont chanteurs.


Descriptif des enseignements de l'APEM 18/19 [PDF - 476 Ko]

mise à jour le 3 avril 2019


Rejoignez le réseau



@MusicoLyon2





Contact de la responsable APEM

Bureau de scolarité


Anissa BELBEY
Gestionnaire de scolarité
Téléphone : 0487248068
Adresse postale : Département  Musique et Musicologie 3, rue Rachais 69003 Lyon
Horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi de 13h30 à 16h30
APEM.JPG
Université Lumière Lyon 2