agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > UFR > Vie de l'UFR : composition du conseil - Procès-Verbaux > Vie de l'UFR : composition du conseil - Procès-Verbaux

Vie de l'UFR : composition du conseil - Procès-Verbaux

 

L'UFR des Lettres, Sciences du Langage et Arts est dirigée par un Directeur, qui porte le titre de Doyen, élu par le Conseil de l'UFR pour une durée de cinq ans. Depuis le 1er septembre 2017, le Doyen est Monsieur Emmanuel Naya. 

Le Doyen dirige et représente l’UFR. Il en assure, avec la cheffe des services administratifs et financiers, la gestion administrative et financière. Il convoque et préside le Conseil de l’UFR, auquel Il propose les orientations stratégiques. Il prépare et exécute les décisions du Conseil de l’UFR.

Le Conseil de l’UFR définit, par ses délibérations, la politique générale de l’UFR des Lettres, Sciences du Langage et Arts, dans le respect des orientations arrêtées par l’Université Lyon 2 et des compétences propres aux départements de formation et aux centres de recherche. 

Le Conseil de l’UFR se prononce en particulier sur :

- le budget initial et les demandes de budgets rectificatifs ;
- l’organisation et le contenu des formations délivrées au sein de l’UFR. ;
- la politique de professionnalisation et de formation continue ;
- et les décisions individuelles de carrières et d’attribution de services des enseignant.es-chercheur.ses et les propositions de création ou transformation de postes, statuant en formation restreinte.

mise à jour le 23 février 2018


Université Lumière Lyon 2