agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > LETTRES > Associations et initiatives > Un « fil à textes » au département des Lettres

Initiative

Un « fil à textes » au département des Lettres

 
Zoom sur une initiative du département des Lettres de l'UFR Lettres, sciences du langage et arts (LESLA)... une idée à partager !
Accès direct : principe | origine et concrétisation du projet

Un « fil à textes » pour s'exprimer et partager

Le département des Lettres a installé un « fil à textes » sur lequel ses étudiant.es, ses enseignant.es et toute personne qui le souhaite peuvent déposer les textes qu’ils/elles ont lus et aimés, quelquefois même ceux qu’ils/elles écrivent.
Le principe ? J’ai le droit de prendre un texte qui me plaît, à condition d’en mettre un autre à la place…
Situé devant les secrétariats, au premier étage du 18 quai Claude Bernard, ce fil permet aux visiteurs/euses de passer un moment agréable et contribue à faire du département un lieu de convivialité, dans lequel il est possible d’échanger et de se rencontrer autour de la littérature.

L'origine et la concrétisation du projet

L’idée avait d’ailleurs été lancée lors de la Rencontre des promotions 2016, qui s’est tenue le 4 novembre dernier et au cours de laquelle avaient été présentées les travaux des étudiant.es littéraires.
Les premiers jours n’ont pas été de tout repos pour le « fil à textes ». Un cartésien espiègle a remis à sa place le deuxième T, que l’on avait décalé au bas du mur et renversé, pour imiter la chute d’un funambule. Mais sous cette nouvelle forme, un peu plus policée, il s’enrichit maintenant de nombreuses contributions.

À vous maintenant de nous faire partager vos lectures et vos écrits !

mise à jour le 14 février 2017


Contact

Tristan VIGLIANO
Directeur du département des lettres
UFR des Lettres, sciences du langages et arts (LESLA)
campus Berges du Rhône - Bâtiment Belenos

Vu !


© Photo : Souhila Redjimi
Université Lumière Lyon 2