Accueil »  Lettres / »  Formations »  Master Lettres »  Mention Langue et littérature françaises »  Masters 2 (M2) »  Spécialité Enseignement »  Masters 2 concours

Masters 2 concours

Le recrutement des enseignants du secondaire par le concours du CAPES se fait au niveau du Master 2 : pour pouvoir être nommé fonctionnaire-stagiaire à la rentrée suivant le concours, il faut non seulement avoir réussi le CAPES, mais aussi avoir obtenu un M2.

Lettres modernes, parcours PCL : Professeur de Collège et Lycée

Ce parcours professionnalisant s’inscrit dans le prolongement du M1 PCL, en infléchissant la formation vers la préparation spécifique aux épreuves (...)

Dossier de demande d’accès au Master 2 parcours PCL : Professeur de Collège et Lycée (CAPES Lettres modernes) 2012-2013

Dossier de demande d’accès au Master 2 parcours Enseignement Professeur des Collège et Lycée (CAPES Lettres modernes) 2012-2013 NB : Ce dossier de (...)

Lettres classiques, parcours Enseignement

NB : Présentation, Admission, Programme et Contacts À compter de la session 2011, le recrutement des enseignants du secondaire par le concours du (...)

Le guide concours de l’Education Nationale

Pour toute précision sur le nouveau CAPES, voir Le Guide concours.

SIAC (Système d’Information et d’Aide aux Concours)

Le site du SIAC est spécialement conçu par le Ministère de l’Education nationale pour fournir toutes les informations relatives aux concours (...)
Portails :