agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > Musique et Musicologie > Parcours et formations > Master Recherche > Master Musicologie Fondamentale & Appliquée

Master Musicologie Fondamentale & Appliquée

 


 

      Le parcours MFA s’adresse à des étudiants maîtrisant bien le langage et la pratique musicale, et souhaitant acquérir une formation musicologique susceptible d’être investie dans divers secteurs professionnels liés à la pratique artistique ou à la culture musicale (accompagnement et valorisation des répertoires et de la pratique professionnelle ou amateur, médiation, édition musicale…). L’accès est de droit pour les titulaires d’une Licence de Musicologie, sur dossier dans les autres cas. La formation s’appuie sur des enseignements de nature disciplinaire dont une part est orientée vers l’application des savoirs à des pratiques de type professionnel. Elle permet de découvrir les milieux professionnels liés à la discipline, et de concevoir un projet personnel reposant sur des éléments de spécialisation. Un stage est programmé en S2 dans différentes structures, établissements de création et de diffusion artistique, d’enseignement, d’accueil de divers publics ; il permettra aux étudiants du parcours MFA de découvrir et de se familiariser avec les activités professionnelles liées à la discipline. La maîtrise des outils numériques acquise au niveau Licence est approfondie dans le domaine disciplinaire (documentation numérique, bases de données, travail en réseau…). L’innovation pédagogique, qui ne saurait être cantonnée au seul domaine de l’enseignement numérique, passera également par l’introduction, au sein même du cursus, de pratiques de type professionnalisant (pratique de la communication scientifique, notamment).


Télécharger le contenu détaillé du parcours Musicologie fondamentale & appliquée [PDF - 78 Ko]

mise à jour le 31 janvier 2017


Contact des responsables du diplome

Secrétariat scolarité


Marion PERRET
Secrétariat de Musique & Musicologie
Téléphone : 04 78 69 71 37 (Bureau BE 135)
Adresse postale : Secrétariat Musique et Musicologie 18, quai Claude Bernard 69 365 LYON CEDEX 07
Horaires d'ouverture : Lundi, Mardi et Jeudi de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9h à 12h. Absente le mercredi.
MFA.JPG
Université Lumière Lyon 2