agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > Musique et Musicologie > Parcours et formations > Master MEEF Education musicale et chant choral > Master MEEF Education musicale et chant choral

Master MEEF Education musicale et chant choral

 

Le Master MEEF (Métiers de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation) - Education Musicale et Chant Choral a pour objectif la préparation aux Capes d’éducation musicale et au métier d'enseignant.

Le Master 1 MEEF s’adresse aux étudiant.e.s voulant passer le Capes Education musicale et chant choral : il conjugue préparation au concours du Capes et formation diplômante (M1 MEEF) avec deux périodes de stage en établissement.

Pour s'inscrire au concours du CAPES, l'étudiant doit posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou d'Andorre ou de Suisse.
 
Le Master 2 MEEF concerne :
 - les étudiant.e.s ayant réussi le Capes et se trouvant en stage dans un établissement, ils sont alors fonctionnaires stagiaire et inscrits en parcours A.
 - les étudiant.e.s ayant échoué au Capes et ayant obtenu un M1 MEEF qui s'inscrivent en parcours B.
 
En outre, une formation adaptée (DU MEEF) est proposée, en lien avec Lyon 1 et dans le cadre de l’Espé, pour les étudiant.e.s ayant obtenu le Capes et ayant déjà un M2 (MEEF ou autre, Recherche en particulier), pour les agrégé.e.s et pour celles et ceux ayant réussi le concours dit « 3e voie ».
 

Les cours de M1 et M2 sont dispensés sur le campus des Berges du Rhône (18, quai Claude Bernard Lyon 7e) et à l’Espé (5, rue Anselme, Lyon 4e).

FICHE FORMATION 15-16 MASTER 1 MEEF Education musicale et Chant Choral [PDF - 85 Ko]

FICHE FORMATION 15-16 MASTER 2 MEEF Education musicale et Chant Choral [PDF - 140 Ko]

mise à jour le 10 février 2017


Contact des responsables du diplome


Sabine Vergnaud-Terret (Master 1)
Jean DUCHAMP (Master 2)

Secrétariat scolarité


Marion PERRET
Secrétariat de Musique & Musicologie
Téléphone : 04 78 69 71 37 (Bureau BE 135)
Adresse postale : Secrétariat Musique et Musicologie 18, quai Claude Bernard 69 365 LYON CEDEX 07
Horaires d'ouverture : Lundi, Mardi et Jeudi de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9h à 12h. Absente le mercredi.
master meef.PNG
Université Lumière Lyon 2