agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > Musique et Musicologie > Informations pratiques > La dispense d'assiduité (D.A)

La dispense d'assiduité (D.A)

 
Conformément au règlement de scolarité adopté à la CFVU du 18 mars 2016

Régime spécial d'étude ou dispense d'assiduité 

Le régime spécial d'études prévoit l'aménagement des emplois du temps. Si un aménagement n’est pas possible, la dispense d'assiduité (totale ou partielle) est proposée sur demande aux étudiants, notamment ceux :

> exerçant une activité professionnelle (au moins de 17,5H/semaine) ;
> chargés de famille ;
> accomplissant un volontariat civil ;
> assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire ou étudiante (élus des conseils de l'établissement, élus nationaux, membres des organisations étudiantes engagés dans des fonctions à responsabilités, élus au CROUS, …) ;
> Étudiants en situation de handicap ;
> bénéficiant du statut de sportif de haut niveau, musicien de haut niveau, ou inscrits dans la classe danse-études du Pôle universitaire lyonnais.


Précisions quant à la dispense d’assiduité :

La dispense d’assiduité est une modalité du régime spécial d’étude. Elle n’est pas un droit, et n’est quelquefois pas adaptée aux modalités pédagogiques de la formation.

Les étudiants concernés par une dispense d’assiduité doivent impérativement établir une demande par semestre auprès de leur service de scolarité au plus tard à la fin de la troisième semaine de cours du semestre concerné.

Pour les étudiants dispensés d’assiduité, le contrôle des connaissances est organisé en examen terminal. Les étudiants dispensés d’assiduité ne peuvent en aucun cas passer les épreuves de contrôle continu pour lesquelles la dispense d’assiduité a été demandée.

Les étudiants bénéficiant d’une D.A reçoivent une convocation aux épreuves des examens.

Télécharger le formulaire : Demande de dispense d'assiduité LICENCE [PDF - 17 Ko]

Télécharger le formulaire : Demande de dispense d'assiduité MASTER [PDF - 155 Ko]

 

mise à jour le 14 février 2017


Université Lumière Lyon 2