agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > CFMI > DUMI - Diplôme Universitaire de Musiciens Intervenant à l'école > Le DUMI en formation initiale > L'ancrage territorial des stages et projets musicaux

L'ancrage territorial des stages et projets musicaux

 
Dynamique de territoires

Les étudiants de 1ère année sont en stages dans des écoles de la Métropole de Lyon et du département du Rhône.
Les étudiants de 2ème année sont, quant à eux, répartis sur le territoire des grandes régions Rhône-Alpes-Auvergne et Bourgogne-Franche-Comté. 50% des stages sont en zone rurale ou semi rurale, 25% en zone urbaine les autres en zone péri-urbaine. Les stages sont pour la plupart assez éloignés du CFMI (85km en moyenne).
Au-delà de la formation des étudiants, l’organisation de stages sur les territoires permet au CFMI de soutenir le développer de l’emploi sur les territoires.


Une attention aux territoires prioritaires

En lien avec les stages professionnels de ses étudiants qui lui confèrent la légitimité à mobiliser les acteurs locaux, le CFMI initie et accompagne la réalisation de projets musicaux avec des écoles de secteurs ruraux ou d’une manière plus générale ne disposant que de peu d’infrastructures culturelles et d’acteurs artistiques pouvant permettre de telles actions.
Dans ces secteurs, l’école primaire est souvent l’unique repère culturel identifié par l’ensemble de la population et constitue la base à partir de laquelle fédérer les énergies.

mise à jour le 28 mai 2018


Responsables du DUMI

référente DUMI 1

Serge BONIN
serge.bonin(at)univ-lyon2.fr
référent DUMI 2 et apprentis

Sébastien EGLEME
Sebastien.Egleme(at)univ-lyon2.fr
 

Gestionnaire de scolarité

Université Lumière Lyon 2