agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA) Portails : www - étudiants - personnels UFR lettres, sciences du langage et arts (LESLA)

Vous êtes ici : Accueil > Musique et Musicologie > Actualités > CINE-CONCERT - ïO et Vampyr

Actualité du 22 septembre 2016
18h30

CINE-CONCERT - ïO et Vampyr

 

Culture, *Agenda culturel

vignette_cinéconcertWEB.jpg

vignette_cinéconcertWEB.jpg

Après les projections de Nosferatu le Vampire et de Le Bal des vampires les 20 et 21 septembre, rendez-vous à l'amphithéâtre culturel pour un ciné-concert avec ïO !

En six ans d'existence, ïO a expérimenté diverses formes d'expressions : se produire en concert, mais aussi partager sa musique avec d'autres arts. On a pu voir le duo dans des performances de toutes sortes avec des peintres, danseurs, autres musiciens et plasticiens ; mais encore dans le cadre de vernissages d'expositions, dans la bande originale de films ou encore l'année dernière dans la création spectacle 300 BISONS.

ïO a beaucoup expérimenté, oui, sauf le ciné-concert. Un comble pour deux musiciens qui se sont rencontrés à l'université en études cinématographiques. Le ciné-concert se présente comme un aboutissement pour le duo, toujours à la recherche de sensations nouvelles.

 

ïO

Marie Lusson : Violoncelle, Chant, Bruitages

Emilien De Bortoli : Violoncelle, Saxophone, Flutes, Percussions, Machines, Bruitages

Composition et arrangement : Marie Lusson et Emilien De Bortoli

 

VAMPYR

ou l'étrange aventure de David Grey, film de Carl Theodor Dreyer, 1932, 70’
 

David Gray arrive dans une auberge au crépuscule. Tout semble étrange. En pleine nuit, un vieil homme en robe de chambre surgit auprès de lui et lui confie un mystérieux paquet à n'ouvrir qu'en cas de décès. La vie de David bascule subitement. Il sort, suit des ombres, arrive dans une maison abandonnée, y fait d'inquiétantes rencontres. Il échoue finalement dans un château. C'est là qu'habite l'homme au paquet. L'une de ses filles, Léone, est gravement malade, peut-être même possédée...



Type :
Spectacle, Musique, Concert
Lieu(x) :
Campus Porte des Alpes
Amphithéâtre culturel
Partenaires :

Evénement proposé par l'association Kinoks et le service de la médiation culturelle de l'université, avec le soutien du Fonds de Soutien et de Développement aux Initiatives Etudiantes (FSDIE) de l'Université Lumière Lyon 2


mise à jour le 15 septembre 2016


Contact

Service de la médiation culturelle
Bâtiment C - campus Porte des Alpes
04 78 77 23 10

Image

Emmanuel Le Reste

Téléchargez la feuille de salle

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2