Accueil »  Informations / »  Divers

L’Environnement Numérique de Travail à Lyon 2

Utilisation du Bureau Virtuel Etudiant

Le Bureau Virtuel Etudiant (BVE) est l’un des outils informatiques mis à disposition par notre université, plus qu’une simple messagerie, il peut notamment favoriser le travail collaboratif.

Depuis deux ans, le BVE fait partie de notre environnement mais tout le monde ne parvient pas à le prendre en main.

Voici quelques éléments qui pourront aider tout-e étudiant-e de notre faculté.

- Si vous avez égaré votre identifiant ou si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe : La gestion des identifiants et des mots de passe relève du CRI qui a pour mission de gérer le réseau, et par voie de conséquence les comptes qui permettent d’y accéder. Si vous connaissez avez un trou de mémoire concernant votre compte de messagerie Lyon 2, voici la démarche à suivre :

Etape 1 :
Sur le WebEtu, cliquez sur le bouton en bas à droite de la palette d’outils.
Etape 2 :
Vous êtes dans la partie qui vous permet de gérer votre profil. Dans le menu de gauche se trouve le lien qui vous donnera la possibilité de retrouver votre mot de passe (cliquez sur Perte mot de passe).
Etape 3 :
Il vous suffit de remplir le formulaire pour retrouver votre mot de passe.

- Pour vous aider à utiliser le BVE : Vous trouverez des tutoriels en ligne, auxquels vous pouvez accéder notamment via la rubrique SOS/Bureau virtuel du WebEtu. Ceci vous aidera à vous former à l’utilisation des différentes fonctionnalités du BVE. Il est par ailleurs possible de récupérer Le Guide du BVE en salle de libre-accès informatique ou encore de le télécharger sur le site de la faculté.

Infos

Enfin, vous pouvez toujours poser vos questions aux moniteurs des salles informatiques de votre filière ou des salles de libre-accès Sentier.
Portails :